Peace And Blog

Vous le savez, j’aime souvent commencer en vous posant une question. 

Aujourd’hui, je vous demande qu’elle chanson vous encourage à devenir un meilleur être humain et faire de la planète un lieu extraordinaire où il fait bon vivre, tous ensemble? 

Définitivement, c’est l’utopiste finie en moi qui prend les devants pour ce nouveau billet. 

Suivez-moi, on va rêver! 

Digne ado des années 90, j’étais celle aux pantalons pattes d’éléphant. Hors de mon temps, j’étais, devant cette parade de mode signée pantalon Orage et manteau Hors la loi.  

Vous comprenez, que la période Woodstock / Peace and love me fascinait pour les valeurs d’égalités et de libertés qu’elle véhiculait. Elle m’inspirait et me faisais rêver d’aller à San Francisco avec des fleurs dans les cheveux. 

Question musique, j’étais taouée Beatles et musique classique. Je levais le nez sur tous les hits de l’heure à quelques exceptions près. Je tiens à mentionner Curt Cobain et son Nirvana comme exception « exceptionnelle ». 

Bien que ma garde rode ait pour sa part évoluée et que mon spectre musical ce soit énormément élargie,  j’ai gardé mon cœur de hippie! Je souhaite toujours la paix dans le monde et que la planète soit le total des forces de chacun pour qu’ainsi nous soyons un peuple uni et serein. 

Vous devez commencer à deviner ma réponse à ma question du jour. 

Cet été j’ai réalisé qu’Ökibo est ma façon de mettre en action l’impulsion qu’on mes ultimes chansons préférées. Celles que je chante comme un hymne national ou un chant sacré, souvent les yeux fermés avec la chair de poule sur le corps. 

John Lennon je « l’Imagine », je le désire ton monde de paix et de moment présent. J’arrive à la vivre et à le partager lors de rencontre magique avec une clientèle qui veut la même chose que nous. 

Louis Armstrong et ton Wonderful World, merci pour l’émerveillement pure devant ce qui a de simple et de beau sur notre planète. D’ailleurs, tu me fais penser que je devrais mettre plus souvent le souhait gratitude dans mes bijoux. 

Le but d’Ökibo c’est de semer des parcelles de beau et de bon dans le cœur des gens pour qu’ils soient plus heureux dans l’ensemble. Ma théorie « utopiquo-simpliste » : plus on rayonnera de joie et de bonheur, plus nous nous rapprochons de ce rêve ultime d’harmonie entre nous.  

Si il vous est arrivé de me croiser en salon, il se peut que vous ayez été servi par une ado joyeuse, fébrile et papotante, déguisée en vêtement d’adulte. 

Et vous? Quelles sont les chansons qui vous portent vers le plus beau et le meilleur de vous? 

Laissez un commentaire

Rechercher