Confinannivairsaire 2020



Qui se souvient de m'avoir rencontré là?????
C'était mon premier VRAI kiosque. Sur la rue St-Jean, en juin 2014.
"Fail" de débutante, j'avais accroché des boucles d'oreilles
à plat piquées sur ma nappe qui volait au vent. *La hauteur des yeux c'est la clé pour être remarqué.* Et pourtant, je le savais…


Comment vous dire à quel point j'étais stressée, je sortais de la bulle du Marché du Vieux-Port pour me soumettre "au regard de Québec." Honnêtement, c’est comme ça que je me sentais.


Je me comparais à voisines Bijoux en bois Isabelle Ferland et Azurine bijoux peints à la main, des routières expérimentées, et je ne me donnais pas le droit de porter le titre de débutante. J'aurais voulu être à leur niveau direct en commençant. Encore aujourd'hui, je les regarde et elles m’inspirent chacune à leur manière. Des fois, je dois me parler et me rappeler que ça ne fait que quelques années que je fais ça à temps-plein et que mon anxiété de performance ça ne fait que gâcher mes succès. La fille des débuts reste toujours dans les parages.


Pourquoi cet élan de nostalgie soudainement?
Hier, Ökibo soufflait ses 7 bougies. Oui, hier. Avec le confinement et mon anniversaire, j’ai perdu le fil et ça passé dans le beurre. Ma grand-mère Gabrielle m’aurait dit que ça allait être mon année chanceuse. Grand-maman???? Sérieusement!!??
Et si elle avait raison? Que la chance venait, de toutes vos commandes en ligne? De ma voix trouvée pour m’adresser à vous en toute authenticité?

Confortablement confinée devant mon clavier, me voilà à souhaiter Bonne Fête en retard à mon entreprise. Honnêtement, je m'ennuie tellement de vous voir en vrai, que je reprendrais cette installation de débutante en autant d'avoir Karine et Isabelle comme voisine et Pierre-Marc AKA mon époux comme dévoué homme à tout faire et de bonne compagnie.


Alors, qui était là?????

Laissez un commentaire

Rechercher