Over The Rainbow, au-delà de l'arc-en-ciel



 « C’est avec les pires merdes qu’on fait le meilleur compost! » En cette période d’incertitude, c’est plus vrai que jamais! 

L’image de Biff, dans le film “Retour vers le futur”, enseveli dans le fumier avec sa voiture me tourne dans la tête sans arrêt en cette époque de confinement. Image efficace pour quantifier l’intensité des imprévus et du stress qui déferlent en ce moment sur nos foyers, nos entreprises /emplois, nos familles, nos amitiés, nos villes, et notre planète.  

Nous puisons tous dans notre réserve de créativité et de solidarité pour se sortir de là sans trop de séquelle.  

Pour ma part, dès les premiers instants du mouvement #cavabienaller, poussée par la créativité et mon infini amour des arcs-en-ciel, j’ai sorti de mon cœur LE pendentif magique. En quoi il est magique, vous me demandez? Oublions Harry Poter et les baguettes magiques. Sa magie se cache dans sa manière d’exprimer à lui seul la mission d’Ökibo et d’y rallier de plus en plus de gens. Ce pendentif, c’est moi! Il exprime, mon intensité à vivre chaque émotion de la vie des plus sombres au plus lumineuses et ma mission de vie. 

Ma mission : « Je veux faire du bien tout le temps au tour de moi. Que ce soit par mes jokes à 2 balles, ma cuisine, les gâteaux de fête et l’écoute empathique que je cherche à améliorer constamment. » Faire du bien rassurer les gens c’est dans mon ADN. Même enfant, quand ma mère se retrouvait alitée par la migraine, je prenais soin d’elle en lui apportant de l’eau ou de la bouffe dans ma vaisselle jaune préférée. J’avais 4 ans et j’avais déjà compris que faire du bien me faisait du bien. 

Jeune adulte, ça m’a amené dans des relations avec des “bad guys” que je voulais sauver… Avouons que je prêchais dans le désert solide.  

Malgré toutes les difficultés que j’ai rencontrées dans ma vie, parfois fois en sourdine, ce désir de mettre du bonheur dans le cœur de ceux qui croisent ma route a survécu et est plus fort que jamais. 

Avec Ökibo, il passe à l’exposant 10! Qu’il porte le souhait, courage, confiance, espoir, bonheur, amour, etc… Le sous-texte de chaque bijou, que je vous fabrique avec amour et patience, se traduit par: « Ça va bien aller ». Avant même la covid, j’avais envie de vous accompagner à traverser une période trouble ou à fêter une victoire méritée. La beauté de la vie s’exprime de tellement de façon et dans tellement de scénario. L’arc-en-ciel, représente à lui seul toute cette beauté et cette magie sans pour autant oublier les périodes sombres d’où finit toujours par rejaillir la lumière du rouge, du jaune et de l’orange. 

Loin de vouloir vous cacher, mon anxiété et mes tourments. J’avoue, la covid me tire vers l’indigo. Certaines journées passent plus difficilement que d’autres. Ces journées où je remets tout en question où la confiance en moi fait défaut. Je vous le dis!  J’en accumule de la matière compostable! 

Votre enthousiasme vis-à-vis mon pendentif « Ça va bien aller » et mes autres collections d’inspiration « Covidienne » a accéléré le processus de compostage. Vous avez été nombreux à le brasser avec moi! Comme jamais, je vous sens derrière moi et vous m’offrez le sentiment de faire œuvre utile. Vous remplissez mon cœur de joie et de gratitude. 

Avouez que c’est magique! 

P.S. Si vous ne vous souvenez plus de Biff  Tannen dans le fumier. Je vous recommande comme activité de confinement, de visionner la trilogie de “Retour vers le futur”. Parfait pour toute la famille en plus! 

  • Mélanie Foster dit ...

    Bravo pour ce texte si bien écrit, si beau! Je crois qu’on se ressemble beaucoup à plusieurs niveaux. Faire du bien, nous fait du bien 💙 nous allons nous en sortir!

    Le avr. 13, 2020

  • Dominique dit ...

    On s’est rencontré au Salon des Métiers d’Art l’an dernier et j’avais été abasourdie par ton talent, ta dextérité, ta minutie et la beauté phénoménale de tes bijoux ! Je te suis depuis et tout ce que tu écris me touche énormément ! Tout est annulé cette année et on sait pas quand tout ça va finir mais même si on se connaît pas vraiment ( se parler dans un salon entre 2 kiosques et 2 clients ça qualifie pas ) je pense souvent à toi et tes projets . Je lis tous tes posts et j’ai décidé que cette année mon cadeau de moi à moi sera une de tes paires de boucles d’oreilles ! Je suis toute excitée à la perspective de regarder ton catalogue et de choisir mon cadeau . J’espère que toi et ton chum resterez en santé ! Prenez bien soin de vous

    Le avr. 13, 2020

Laissez un commentaire

Rechercher