L'univers d'Odile

Peace And Blog

Peace And Blog

Vous le savez, j’aime souvent commencer en vous posant une question.  Aujourd’hui, je vous demande qu’elle chanson vous encourage à devenir un meilleur être humain et faire de la planète un lieu extraordinaire où il fait bon vivre, tous ensemble?  Définitivement, c’est l’utopiste finie en moi qui prend les devants pour ce nouveau billet.  Suivez-moi, on va rêver!  Digne ado des années 90, j’étais celle aux pantalons pattes d’éléphant. Hors de mon temps, j’étais, devant cette parade de mode signée pantalon Orage et manteau Hors la loi.   Vous comprenez, que la période Woodstock / Peace and love me fascinait pour les...

Lire la suite
Elle s’appelle Gretta

Elle s’appelle Gretta

Bienvenue de mon côté du miroir où habite dans ma bulle une pimbêche que j’ai prénommée Gretta.

Rares sont les jours où elle prend ses distances, elle me suit tout le temps. Gretta c’est une radoteuse, hyper vigilante qui me parle sans cesse de moi. De ô combien je ne suis pas bonne, que je parle trop fort, que je prends trop de place, que je suis lâche. C’est comme un troll des réseaux sociaux qui commente tout ce que je fais.

Lire la suite
Back To The Future et Les aventuriers du timbre perdu

Back To The Future et Les aventuriers du timbre perdu

Enfant de la cuvée de 1979, j’ai grandi sous l’influence des années 80. 

Les premiers films qui ont marqué ma jeune vie de cinéphile sont les Aventuriers du timbre perdu et Retour vers le futur. J’adorais ses films que je pouvais les regarder en boucle sur le Beta en « fastfawordant » les annonces.

Lire la suite
Lettre à mes lecteurs

Lettre à mes lecteurs

Quoi de mieux qu’un article de présentation plus ou moins classique pour bien installer nos fondations. Ce que je souhaite : créer un lien solide avec vous afin que nous puissions tous s’apporter quelque chose de beau, de drôle ou de touchant. Je le dis régulièrement : On est toujours plus fort ensemble que seule dans notre coin!

C’est parti!

Lire la suite

Rechercher